Les plantes artificielles font désormais parties de notre quotidien. Elles garnissent les salons de nos amis, les vitrines des commerçants et nous les voyons dans toutes les boutiques de décoration d’intérieur. Ces fausses plantes possèdent de nombreux avantages sur les plantes naturelles, voyons cela ensemble dans cet article.

Les avantages des plantes artificielles

Adopter des plantes artificielles pour vos extérieurs possède de nombreux avantages. Tout d’abord, si vous n’avez pas la main verte, réjouissez-vous, vous n’avez pas à les entretenir. Ces fausses plantes ne sont donc pas des organismes vivants et ne peuvent donc pas mourir. Fleuries toute l’année, n’attrapent pas de maladies, demandent peu d’entretien, voici quelques avantages que vous procureront des plantes artificielles.

Entretenir sa plante artificielle d’extérieur

Les plantes artificielles d’extérieur sont faites à partir de matériaux robustes. Il n’en n’est pas moins qu’il est nécessaire de les entretenir afin de les garder une belle mine.

Pour cela, nous vous conseillons de passer régulièrement un coup de chiffon sur vos plantes artificielles, pour enlever la poussière si ce sont des plantes d’intérieur ou pour enlever les saletés pour celles d’extérieur. Attention, vos fausses plantes d’extérieures ne sont pas indestructibles, vous devez les entrer en cas d’intempéries afin de les protéger du vent qui pourrait les endommager et casser des branches ou feuilles.

Les bambous artificiels

Les bambous artificiels sont de plus en plus appréciés par les particuliers voulants décorer leurs jardins et terrasses. Certains bambous artificiels sont excellemment bien faits car la matière de synthèse se rapproche énormément du vrai bois du bambou qui paraît ciré

Créer une ambiance zen avec du bambou artificiel

Les bambous artificiels sont utilisés pour créer une ambiance zen sur les terrasses, ils sont aussi très utiles pour cacher le vis à vis avec vos voisins. Beaucoup de personnes utilisent les faux bambous comme barrière visuelle “naturelle” pour le voisinage trop curieux.

Les faux bambous peuvent êtres utilisés également dans les décorations de parterres de piscines afin de créer un univers atypique et harmonieux.

un salon de maison décoré avec des plantes artificielles
un salon de maison décoré avec des plantes artificielles

Les fleurs artificielles

Les fleurs artificielles sont aux goûts du jour ! Mais alors parmi ces milliers de plantes artificielles que nous offre le marché, comment choisir la bonne ?

Comment choisir sa fausse fleur

Le premier critère que vous devez prendre en considération est la matière de votre plante artificielle. Choisissez une plante artificielle avec une matière facile à entretenir. Vérifiez la robustesse de la plante de votre choix en vous assurant que celle-ci possède des tiges gainées de tiges de fer. Ces tiges de fer vont venir renforcer la résistance de vos fleurs aux chocs et intempéries.

Vérifiez que les pétales des fleurs sont bien couvertes d’un revêtement en latex qui lui confère un toucher particulier et lui assure une longévité allongée. Si votre plante à pour destination votre terrasse ou plus largement l’extérieur, optez pour des plantes et fleurs en plastiques qui résistent plus aux intempéries et changement de températures.

Les palmiers artificiels

Les palmiers artificiels sont de plus en plus présents dans nos jardins. Vous en trouverez de toutes formes dans les magasins de jardinages et boutiques en ligne. L’avantage des faux palmiers est qu’en France le climat n’est pas optimal à la pousse des palmiers naturels. Alors prendre des palmiers artificiels permet de pallier à cette contrainte météorologique.

Décoration d’extérieur élégante grâce aux palmiers factices

Les palmiers artificiels sont d’élégantes décorations pour vos extérieurs, à côté d’une piscine, sur une terrasse ou dans votre jardin. Ces faux palmiers trouveront leur place dans vos environnements.

Si vous optez pour un palmier artificiel d’extérieur, attention, nous vous recommandons de bien choisir des palmiers faits à partir de matières bien résistantes et qualitatives. Vérifiez que les troncs soient bien solides et les feuilles épaisses avec un revêtement étanche.

Conclusion, plantes artificielles : oui, mais attention à bien les choisir