Pour donner du charme à sa demeure, jouer avec la couleur est la première expression de son génie décoratif. La bonne couleur placée au bon endroit permet de donner du caractère à sa maison et de lui donner du style. Une bonne harmonisation de la couleur permet de donner du prestige à son milieu de vie. Le bon agencement de la couleur dans son appartement ou dans sa maison permet de rendre moderne et tendance son habitat. Les couleurs sont une forme d’expression utilisées en décoration pour embellir tout en portant un message. Il existe des couleurs spécifiques pour décorer son intérieur et être tendance.

Le vert pour la décoration du salon

Le vert est une couleur tendance pour la décoration d’intérieur. C’est un rappel à la nature qui séduit de plus en plus. Le vert est facile à manier pour faire partie intégrante de sa décoration d’intérieur. Cette couleur peut être utilisée en peinture sur les murs pour décorer l’intérieur de la maison. Elle rappelle la sérénité et attire les bonnes ondes. Elle peut également être la couleur d’un meuble, d’une lampe, d’un tapis ou d’une pièce importante de votre décoration d’intérieur. Le vert se mange à toutes les sauces pour rester tendance et moderne dans la décoration d’intérieur de sa maison ou de son appartement. Il est facile d’accorder votre salon avec les nouvelles couleurs tendances du moment. Il suffit par exemple d’ajouter à votre salle de vie, un canapé de couleur vert canard, un lustre moderne style parisien, une belle table basse, des jolies tableaux et une belle pile de coussins de velours assortis avec votre canapé.

Le rouge pour la décoration du bureau

Cette couleur existe dans des tons chauds et froids. Le rouge dans toute ses tonalités est un incontournable de la décoration d’intérieur tendance et moderne. Puisant sa source d’inspiration de l’Asie, le rouge est une valeur sûre à intégrer à sa décoration d’intérieur. Il existe plusieurs composants de la décoration d’intérieur qui se décline en rouge. Des meubles, aux draps, en passant par les lampes, les objets de décoration et la peinture, le rouge s’harmonise facilement et élégamment à votre décoration. C’est un must have pour anoblir sa décoration d’intérieur en toute finesse tout en restant tendance.

Le jaune pour décorer les chambres

Cette couleur épicé fait un retour non négligeable dans la décoration cette année. C’est une couleur qui s’inscrit dans la tendance dans ses touches sombres et chaudes. De l’ocre à la moutarde, le jaune s’invite dans votre décoration d’intérieur et se marie parfaitement bien avec tous les autres couleurs. C’est une couleur basique que vous pourrez manipuler à votre guise pour apporter du soleil à votre décoration d’intérieur. C’est une couleur tendance et magnifique pour illuminer sa décoration. Le jaune s’invite partout de la literie aux cousins en passant par la vaisselle ou les meubles.

Le noir, nouvelle tendance pour décorer la cuisine

Le must have de la sobriété et du raffinement est bien entendu le noir. Cet indétrônable en matière de décoration d’intérieur s’impose toutes les saisons et navigue au sommet des tendances. Cette saison elle se mélange au bois pour s’inscrire dans la tendance écologique. C’est une bonne couleur basique qui se mélange à toutes les couleurs de façon élégante et discrète. Le noir a un grand impact sur la décoration d’intérieur car il apporte sobriété et raffinement. C’est la couleur noble à avoir en vedette ou en accompagnement aux autres couleurs de votre décoration d’intérieur. Le noir a du caractère et marque l’esprit. C’est l’une des couleurs tendances pour décorer son intérieur avec prestige.